side-area-logo
718

TRIBUS URBAINES / Bruxelles


DAIM / STOHEAD / TASEK / DADDY COOL / DARCO
TAXIE GALLERY & KUBE-X (Alice Van den Abeele)
du 23 octobre au 22 novembre 2003

Rue de Laeken. 1000 Bruxelles

En collaboration avec Fortis AG et la ville de Bruxelles,

Le thème des tribus urbaines inspire de nombreux artistes, il est l’une des manifestations les plus fortes des mutations de la société.

Ainsi, Tribus Urbaines ambitionne de rassembler des artistes confirmés et très différents les uns par rapport aux autres, qui travaillent sur le thème.

Tribus Urbaines, ce n’est pas une exposition exhaustive sur le sujet. Ce n’est pas non plus l’illustration à travers des œuvres d’un point de vue unique sur le sujet. Le fil conducteur de Tribus Urbaines est la Diversité.

Cette diversité s’expriment à travers les nombreux artistes de toutes orientations (plasticiens, photographes, graffeurs, peintres, musiciens, vidéastes,…) et de toutes nationalités invités à l’exposition. Il y a aussi des events qui animeront le quartier de la rue de Laeken : concerts, concours Tuning, rendez-vous Harley Davidson, live act d’artistes graffeur, Espace Bar, soirée Kourtrajmé,…

La multitude de point de vue sur les tribus urbaines incite le visiteur à se faire sa propre opinion sur celles-ci, mais l’interroge aussi sur son appartenance à une tribu.

Enfin, la confrontation d’interprétations aussi diverses sur le thème, mène tout naturellement à porter un regard distancier et critique sur la mise en forme de l’information.

La diversité comme axiome de l’exposition Tribus Urbaines, c’est une porte ouverte sur l’  « Autre », la tolérance comme expérience culturelle.