side-area-logo
1167

COLLECTIVE



TAGUER N'EST PAS JOUER
Curateurs : Antoine Gamard et Valériane Mondot (Taxie Gallery)

Galerie coté Cour
Antoine Gamard (France), Jérôme G. Demuth (France), Gökçe Celikel (Turquie), 
L’Atlas (France), Luis Rodrigo Medina (Mexique), Nasty (France), 
Nicolas Berthier (France), O’Clock (France), Whan Nam Goong (Corée du Sud)

Galerie coté Quai
Martha Cooper (USA), Darco (France-Allemagne) & Anjuna Bijoux (France), 
Alex&Tiery TDM (France)

Galerie Bailly Contemporain
Quai Voltaire, Paris

La galerie Bailly ouvre ses portes à la création urbaine internationale et contemporaine avec l’exposition «Taguer n’est pas jouer».

Elle présentera les œuvres de quatorze artistes : côté cour, Antoine Gamard et 8 autres artistes sont exposés tandis que, côté quai, les œuvres de Martha Cooper, Darco, Anjuna Bijoux et Alex&Tiery TDM se succèderont toutes les deux semaines et offriront une vision dynamique de l’art urbain.

Depuis les années 80, l’art urbain s’installe dans notre quotidien et séduit un public de plus en plus large. Devenu un art majeur, le street-art et ses graffitis colorés sont à la mode et attirent les collectionneurs. Face à ce constat, Hélène Bailly a choisi d’offrir l’espace de sa galerie à l’art du tag et à ses plus grands représentants. Comptent parmi ceux-ci : Martha Cooper, grâce à laquelle on découvrira l’émergence de la culture graffiti à travers ses photographies des trains de New York; Darco, l’un des premiers graffeurs européens ; O’Clock et L’Atlas, dont les interventions en rue, peuvent être vues dans toutes les capitales du monde ou encore Alex, qui a révolutionné le graffiti, en y important le dessin réaliste…

Ici, l’art de la rue et de la galerie font se côtoyer leurs univers autour d’œuvres appartenant tour à tour à la publicité, au street-art, aux beaux-arts et au graffiti.

Les choix des commissaires d’exposition, Antoine Gamard et Valériane Mondot,  se sont portés sur des artistes qui investissent la rue, chacun d’une manière inédite. Collages, peintures, fresques monumentales, tags, photographies, invitent le visiteur à un voyage onirique dans les dédales de nos villes.

DOSSIER DE PRESSE TAGUER N'EST PAS JOUER